Sport et femmes

Une fédération engagée

Dans un souci de continuité territoriale, la Ligue participe à l’atteinte des deux objectifs de la Fédération Française du Sport d’Entreprise en matière de politique d’égalité hommes-femmes :

– Améliorer l’accessibilité des salariées aux pratiques sportives. Pour réaliser ce premier objectif, la Ligue favorise l’accès aux pratiques pour toutes, avec certains événements sportifs uniquement féminins notamment.

– Ouvrir l’accès aux responsabilités dans les instances dirigeantes. Afin d’y parvenir, des formations sont proposées aux femmes qui souhaiteraient avoir accès aux postes de direction et d’encadrement que ce soit au sein de la Ligue ou ailleurs dans le milieu fédérale sportif.

Un constat critique

« Les chiffres sont éloquents. En France, les femmes ont 2 fois moins accès que les hommes à la pratique sportive dans certains territoires. Le taux de licenciées féminines dans certaines fédérations sportives très populaires est de seulement 4%. Et seules 20% des femmes qui font du sport le font dans un club. » (source : ministère chargé des sport)

Les fées du sport

Ces événements sportifs uniquement dédiés aux femmes, doivent permettre de les sensibiliser aux activités physiques et sportives. Elles ont la possibilité d’y découvrir et pratiquer plusieurs activités sportives, toute en valorisant les bienfaits des pratiques sur les salariées. Des activités accessibles à toutes, quelles soit sportives ou moins sportives permet également de partager un moment de convivialité et de renforcer l’intégration.

Une question, un projet, vous souhaitez adhérer ?

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.