La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports.
Une licence donne accès une pratique sportive dans plus de 30 sports différents. Elle est affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports.
Son objectif est de développer la pratique physique ou sportive régulière dans le cadre de l’entreprise au bénéfice de la santé et du bien-être des salariés et de l’efficacité et la productivité des entreprises. Les thèmes et champs d’action relayés par la Fédération sont aujourd’hui au cœur des projets sociétaux et d’entreprise (éducation, insertion, développement durable, RSE, diversité…) et d’excellents leviers de communication interne et/ou externe.
Elle propose parmi ses activités l’organisation d’événements sportifs intra ou inter-entreprises, l’accompagnement et le conseil auprès d’entreprises pour organiser leur pratique sportive interne et la formation des personnes ressources susceptibles de créer une dynamique sportive au sein de l’entreprise.
La Fédération a su s’entourer de partenaires institutionnels (autres fédérations, chambres consulaires, ministères, services des sports des mairies…) ou de structures privées (hébergement, voyage…) afin de répondre au mieux aux attentes des entreprises.
Elle développe une offre innovante et originale. Les pratiques se font dans un esprit de convivialité (de l’activité physique de base à celle de compétition), tous les publics sont visés et une attention particulière est portée sur des publics parfois oubliés de l’offre sportive : femmes, jeunes apprentis, emplois d’avenir, sportifs débutants…
Elle propose parmi ses activités l’organisation d’événements sportifs intra ou inter-entreprises, l’accompagnement et le conseil auprès d’entreprises pour organiser leur pratique sportive interne et la formation des personnes ressources susceptibles de créer une dynamique sportive au sein de l’entreprise.
La Fédération a su s’entourer de partenaires institutionnels (autres fédérations, chambres consulaires, ministères, services des sports des mairies…) ou de structures privées (hébergement, voyage…) afin de répondre au mieux aux attentes des entreprises.
Elle développe une offre innovante et originale. Les pratiques se font dans un esprit de convivialité (de l’activité physique de base à celle de compétition), tous les publics sont visés et une attention particulière est portée sur des publics parfois oubliés de l’offre sportive : femmes, jeunes apprentis, emplois d’avenir, sportifs débutants…